Forum Collibris

Application => Qu'est-ce que Collibris ? => Discussion démarrée par: Amélie le 10 Novembre 2015 à 12:14:11

Titre: Lexique
Posté par: Amélie le 10 Novembre 2015 à 12:14:11
Grâce à ce lexique, nous souhaitons rendre l'application simple et accessible à tous.
Vous y retrouverez tous les termes dont vous ne connaîtriez pas la signification



Version Alpha : Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret de l’application après le codage. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bogues encore important.
Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités de l’application finale.

Version Bêta : Le bêta-test est la deuxième période d'essai d'une application avant sa publication. Un produit en période de bêta test est généralement soumis à un nombre important ou représentatif d'utilisateurs : les bêta-testeurs. Ils peuvent être des employés de la société qui développe le logiciel, des bénévoles ou de premiers clients notamment dans le processus Lean Startup. Ces personnes ont pour but d'utiliser l’application et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.
Le bêta test sert essentiellement à mettre en évidence des bugs résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur.
Il existe deux formes de test bêta :
•   la bêta ouverte ou bêta publique, dans laquelle n'importe qui peut participer, avec parfois une restriction technique (nombre d'utilisateurs connectés simultanément, etc.) ;
•   la bêta fermée ou bêta privée, dans laquelle les personnes intéressées par le produit doivent s'inscrire au préalable ou sont contactées par les concepteurs du produit testé qui sélectionnent les candidatures.

Pile à Lire : Livres qu’une personne possède et qu’elle souhaite ou envisage de lire.

ISBN : ou International Standard Book Number ou Numéro international normalisé du livre. C’est un numéro international composé de 10 ou 13 chiffres, qui permet d’identifier chaque édition de chaque livre (numérique ou papier) publié. Ce numéro est attribué par l’AFNIL (Agence francophone pour la numérotation internationale du livre).

Store : ou marché d'applications, est une plateforme en ligne d'applications destinées à des systèmes d'exploitation grand public, tels que Android. Un store est accessible par Internet, depuis un système compatible. Le téléchargement d'une application peut être gratuit ou payant